L’association G-Addiction fait escale à Vitry, dans son tour de France des espace games préventifs.

Ce jeudi 27 août, matin et après-midi, des escape games sur le thème de la sécurité routière sont organisés à la maison de quartier Paul-Fort.

L’événement est proposé et organisé par G-Addiction, une association « portée par des jeunes pour des jeunes, et qui sillonne toute la France afin de sensibiliser sur les dangers de la route », explique son fondateur et directeur Quentin Matton.

Ce dernier a choisi l’escape game pour faire d’un jeu populaire et ludique, le moyen d’une prise de conscience. « Les jeunes participants s’amusent et ne se rendent pas compte qu’ils assimilent les bons comportements à adopter en soirée et sur les lieux d’un accident », détaille Quentin Matton.

“Les jeunes participants s’amusent et ne se rendent pas compte qu’ils assimilent les bons comportements”

Pendant une heure, il va donc falloir être le plus rapide pour déterminer comment Thomas, un jeune homme de 20 ans, a perdu la vie sur son scooter après une soirée chez des amis. Quatre univers (lieu de l’accident, commissariat, appartement, boîte de nuit) avec des décors de cinéma grandeur nature sont déployés pour l’occasion, nécessitant 12 m3 de matériel et une journée d’installation.

Francis Matton, capitaine de Police à la retraite, encadrera la journée.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur : https://www.lunion.fr/id185515/article/2020-08-26/un-escape-game-sur-la-securite-routiere-demain-vitry-le-francois?amp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.