« C’est l’aboutissement de 2 ans d’engagement citoyen pour 250 jeunes.


Encore mieux que nos 80000 bouchons en plastique récoltés et 300 kilos de déchets ramassés dans l’espace public, nous lançons l’Escape Game environnement.

Pour agir il faut commencer par comprendre. 10000 jeunes développeront, via ce concept novateur, une véritable conscience écologique qui leur permettra d’agir concrètement pour devenir des acteurs de la transition écologique. Prendre soin de sa planète, ça s’apprend… G-ADDICTION incarne cette jeunesse citoyenne qui écrit son avenir en s’engageant pour le climat. Nous insufflons une dynamique de terrain qui permettra d’impulser de grands changements.

Tous les gestes sont importants aussi petits soient-ils : agir par de petits réflexes au quotidien, c’est protéger activement l’environnement. Trier, recycler ses déchets, utiliser les transports en commun, consommer moins et mieux, réduire le gaspillage alimentaire : un outil pédagogique innovant qui permet d’apprendre les écogestes facilement. Dans ces 100m2 de décors immersifs, devenez les acteurs d’un monde plus vert, plus propre et plus solidaire.

C’est une application concrète des politiques environnementales ambitieuses portées par le Pays de Grasse dans le cadre de son Contrat de Transition Écologique, par le Département initiateur du Green Deal 06 et par la Région Sud via son Plan Climat. Une innovation bien de chez nous, Coup de cœur 2020 du Groupe Suez, qui sillonnera notre territoire et fera le tour de la France.
Le propre de la jeunesse n’est-il pas de vouloir changer le monde ? »

Quentin MATTON,  Directeur de G-ADDICTION Jeunesse citoyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.