A l’occasion de la journée mondiale de la sécurité routière, le 13 octobre, zoom sur ces femmes qui s’engagent pour faire évoluer les comportements des usagers de la route.

“Nous avons créée un escape game pour toucher les jeunes”: Valéria, 19 ans 

Parce que j’avais envie de m’engager et d’être utile, j’ai rejoint l’association étudiante « G Addiction »*. Depuis, j’anime un escape game  que nous avons crée et qui a reçu le Prix de l’innovation de la sécurité routière en 2019. Les participants âgés de plus de 10 ans doivent résoudre une enquête policière sur la mort de Thomas, 20 ans. Pour cela, nous recréons le lieu de l’accident, le commissariat, un appartement et une boîte de nuit, avec des décors de cinéma grandeur nature. Au fur et à mesure, les jeunes découvrent les statistiques chocs sur les dangers de la route et intègrent les bons comportements à adopter en soirée et sur les lieux d’un accident. C’était important pour moi de m’engager car un de mes oncles a été victime d’un grave accident. Tout le monde doit comprendre que ça n’arrive pas qu’aux autres !

Retrouvez l’intégralité de l’article sur : https://www.femmeactuelle.fr/actu/dossiers-d-actualite/elles-se-mobilisent-pour-des-routes-plus-sures-2101751

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *