Un escape game sur le thème de la sécurité routière était organisé le lundi 20 juillet, à la halle de Kerbihan, à l’intention des jeunes. Des indices permettaient de comprendre l’origine d’un accident mortel de deux-roues motorisé.

La Ville a, dans le cadre de ses animations estivales, sensibilisé de manière originale les jeunes et les familles aux comportements à risque : un escape game était organisé. L’animation a été assurée par l’association G-Addiction, conceptrice de cet événement (lauréat du Prix innovation 2019 de la Sécurité routière).

Le public, qui s’est retrouvé, à tour de rôle par équipe à la halle de Kerbihan a pu, lundi 20 juillet, lors de chaque séance, mieux appréhender et de façon ludique les risques liés à la fatigue, à la consommation d’alcool de stupéfiants, etc. L’occasion aussi de rappeler quelques numéros essentiels comme le 112 ou des comportements importants comme Sam (un membre du groupe fait office de chauffeur lors des sorties et ne boit pas).

Retrouvez l’intégralité de l’article : https://www.letelegramme.fr/morbihan/hennebont/de-la-securite-routiere-grace-a-un-escape-game-23-07-2020-12587795.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.