Escape game harcèlement

L’escape game harcèlement scolaire et cyber-harcèlement, un outil pédagogique et de prévention pour lutter contre le harcèlement
Entrez en immersion pour connaître les signes et prévenir le harcèlement avec 6m3 de décors, pour en comprendre les conséquences partout en France. À travers un jeu inédit, innovant, collaboratif et participatif, résolvez une enquête fictive pleine de surprises pour améliorer le climat scolaire et réduire les conflits à l’aide d’un dispositif itinérant où chacun peu se sentir compris et entendu.

Le scénario :

Hugo est un jeune garçon de 16 ans. Très respectueux et timide, il est plutôt bon élève. Hugo est très proche de sa mère, mais il n’est pas rentré chez lui hier soir. Elle fait appel à vous, ses camarades de classe, pour retracer ses dernières 24 heures et comprendre ce qu’il s’est passé.

4 salles « mystères » pour découvrir la vérité

Dans lesquelles sont abordées 4 thématiques différentes à travers des énigmes et un vrai jeu de piste, le cyber-harcèlement, les rumeurs, les discriminations et le racket. Un outil novateur qui fait un carton chez les jeunes conçu par les jeunes aux-mêmes.

Pourquoi parler du cyber-harcèlement ?

Avec l’utilisation permanente du téléphone et des réseaux sociaux, le harcèlement entre les élèves se poursuit en dehors de l’enceinte des établissements scolaires.

Un jeu XXL qui remue les méninges avec 20 énigmes

Destiné aux victimes, témoins, harceler, collégiens, lycéens, étudiants, apprentis, adultes, parents familles, éducateurs, personnel au contact des jeunes dans un milieu scolaire dans le cadre d’un enseignement moral et civique mais aussi hors milieu scolaire.
Débutez un apprentissage immersif qui développe la réflexion et l’esprit critique, stimule l’empathie des joueurs pour permettre aux jeunes de gagner en compétences sociales et civiques à travers notre dispositif innovant de médiation ludique et sociale.

Nos objectifs :

– Donner aux jeunes les clefs pour agir
– Apprendre à vivre en société
– Libérer la parole
– Mettre en lumière les situations de tension et de souffrance
Les conséquences peuvent être dramatiques : isolement, décrochage scolaire, perte de confiance en soi ou même troubles psychologiques qui peuvent entrainer une dépression, et pire le suicide.