Escape game égalité homme femme

L’escape game de l’égalité, un jeu de piste innovant qui promeut l’égalité femmes-hommes

C’est un dispositif itinérant, ouvert à tous avec des décors de cinéma stockés dans un camion, pour défendre une grande cause nationale.

Nos objectifs :
– Faire progresser les mentalités et la société
– Lutter contre les violences faites aux femmes – Lutter contre les stéréotypes genrés
– Tendre vers une égalité réelle
– Lutter contre le sexisme et les violences

Le scénario :

Stéphanie à 40 ans, est mariée et mère de 2 enfants. Elle se bat chaque jour pour ses droits et surtout pour l’égalité. Stéphanie travaille dans un milieu professionnel dit « d’hommes ». Elle est mécanicienne et subit souvent des gestes et paroles déplacés. Moins payée que ses collègues, elle connaît, à la maison les violences de son mari.

Un jeu qui fait du bien !

Nous avons créé un jeu collaboratif, destiné aux enfants dès 11 ans ( collégiens, lycéens, étudiants, apprentis…) ainsi qu’aux adultes (parents, personnels aux contact des jeunes…) pour qu’ils apprennent en s’amusant.

Parcourez 4 salles pleines de secrets :

Où nous y abordons différents thèmes comme les violences faites aux femmes, l’inégalité salariale, la pression sociale, les stéréotypes de genre, le sexisme ordinaire ainsi que les préjugés via différentes salles comme une chambre, un cabinet médical, un garage et un tribunal. Nous voulons permettre aux jeunes de grandir en accord avec de belles valeurs citoyennes et républicaines.

Nous nous mobilisons pour une construction d’un monde plus égalitaire

Les jeunes d’aujourd’hui grandissent dans une société où les discriminations filles-garçons se font encore largement ressentir. Les clichés que l’on entend dans la cour de récré sont le terreau du sexisme et des violences conjugales de demain.

Vous avez 60 minutes pour résoudre l’énigme avec l’aide d’indices instructifs et amusants.